Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asuka tsuki
11 septembre 2007

decoration de gateau

en tombant par hazard sur une photo,j'ai eu une revelation: je veut apprendre a decorer les gateaux!
la plus part du temps,on commence par recouvrir le gateau"base" par une couche de fondant coloré ou non,on applique des decors egalement en fondant,ou en chocolat,fait avec une poche a douille...
le resultat est bluffant

hallow_birthday_sf

une petite video de demonstration


on peut egalement opter pour la decoupe et le decor a la chantilly (rose..),comme pour ce fraisier


60c64d07255d11c97692c3c01f3ea



la recette du glaçage avec des photos et tout et tout

plus compliquée,mais la vraie version du patissier

je cherche encore la recette du fondant permettant de realiser le 1er gateau...j'editerait quand je l'aurait..

les decors en chocolat demandent un peu de pratique,mais sont simple a realiser
le chocolat est mis a fondre au bain marie,et lorqu'il est liquide (il ne doit pas bouillir) un corner de papier sulfurisé ou un sac congelation dont on a coupé l'extremitée (a peine hein,sinon ça va etre un fiasco (vecu)) sert a realiser le decor soit sur le glaçage,soit sur une feuille de papier sulfurisé .dans ce cas on attend que ça refroidisse et on decolle doucement(la encore,vecu...)

decors


on peut aussi,sur le glaçage bien sec (sinon ça colle et c'est un desastre...oui,vecu...mais pourquoi je donne des conseils moi ?!) poser un pochoir et saupoudrer de cacao,de sucre glace,de vermicelles de toutes les couleurs chimiques de la vie...

decors2

voila,plus d'excuse pour faire des gateaux moches....a moins bien sur de deco ratée....


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ju veux manger........
asuka tsuki
Publicité
asuka tsuki
Albums Photos
Publicité