Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
asuka tsuki
20 novembre 2007

chocolat / banane

...en verrines
on frole l'indecence tellement c'est facile

banane_chocolat

il vous faut:(pour 2 personnes)

2 bananes
1 sachet sucre vanille
2 biscuits type palet(pas galette,hein) breton (des biscuits sablés pour les non-bretons,voir des speculoos)
100g chocolat
5cl de creme liquide (a 5% pour moi)
2 verres

on casse sans pitié le chocolat dans un bol,on ajoute la creme (ou du lait...mais moins alors...la consistance recherchée est celle de l'ankh(dont la viscositée n'as d'egal que le taux de pollution))
hop au micro onde,pas trop fort,ou au bain marie

on depiaute les bananes,on les mixe avec le sucre vanillé

on ecrase les biscuits,pas a l'etat de poussiere archeologique,pour obtenir un etat "crumble" a l'aide d'une fourchette

mon chocolat ayant eu le temps de fondre,je profite de son etat liquide pour dresser :soit a l'aide d'une poche a douille,soit avec une cuillere (viser le millieux du verre,et en mettre peu a la fois pour eviter d'eclabousser le bord)

on alterne chocolat et banane en separant par du biscuit

au frigo bien 1h30 avant de deguster

tres rapide,tres facile,cro bon et presentation sympas....que demande le peuple?!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dis, t'es tjs en vie ?
A
doit être délicieux!
K
Miam miam miam ça a l'air trop bon ! Faut que je le teste ce dessert !!!
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
asuka tsuki
Publicité
asuka tsuki
Albums Photos
Publicité